TD.com › Rapport annuel 2012

Rapport annuel 2012

Assise solide.
Regard vers l’avenir.

En 2012, à la TD, nous avons continué de prendre de l’expansion et obtenu de bons résultats malgré un contexte difficile. De plus, nous avons solidifié notre position de chef de file, enregistré une croissance des bénéfices dans tous nos secteurs d’activité et renforcé notre présence en Amérique du Nord. Grâce à la vigueur de notre bilan et à notre tolérance au risque modérée, nous demeurons l’une des banques les plus solides et les plus sûres au monde.

-Ed Clark, Président du Groupe et chef de la direction

Qui nous sommes

Pour en apprendre davantage sur la TD et l’équipe de la haute direction

Nous sommes l’une des banques les plus importantes d’Amérique du Nord. Notre mission vise à être l’institution financière intégrée et orientée client la mieux gérée, qui prône envers ses employés une culture d’inclusion exemplaire. Nos principes directeurs définissent qui nous sommes :

• Fournir une expérience légendaire à la clientèle
  • Être un milieu de travail exceptionnel
  • Exercer nos activités avec le souci de l’excellence
  • Comprendre nos activités
  • N’accepter que les risques que nous comprenons et que nous pouvons gérer
  • Améliorer notre marque
  • Augmenter la valeur pour les actionnaires

Pour en savoir
plus sur nos activités

TD Board photo

Un style canadien qui va au delà des frontières

Aux yeux de Joseph Ribkoff, la TD est toujours tendance. Le créateur de vêtements pour femmes de renommée internationale est un client fidèle de la Banque depuis plus de 50 ans. Voici son témoignage et bien d’autres.

Autres témoignages de clients

photo of Joseph Ribkoff logo on wall

Les employés de la TD communiquent entre eux comme jamais auparavant

Cette année, nous avons mis en place Connections, une plateforme interne de médias sociaux, pour permettre aux employés de la TD de communiquer entre eux, d’échanger de l’information et de s’entraider. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Autres témoignages d’employés

photo of TD employees

Protéger nos forêts, protéger notre avenir

Cette année, le Groupe Banque TD a déployé des efforts pour protéger les forêts en Amérique du Nord en mettant sur pied le programme Forêts TD, un programme de conservation transfrontalier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Autres nouvelles environnementales

photo of TD volunteers planting trees

Fiers de faire partie de la TD

Encore une fois cette année, la TD s’est démarquée dans la promotion d’une communauté et d’un milieu de travail inclusifs en mettant en ligne la vidéo Make it Better en appui aux jeunes personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT). Sachez-en davantage sur ce que la TD fait pour appuyer la diversité tant en milieu de travail qu’ailleurs.

Autres nouvelles communautaires

TD employees at Toronto Pride
photo of Colleen Johnston

Malgré les difficultés persistantes du contexte économique et la volatilité des marchés, la TD a connu une excellente année 2012. Le total du bénéfice rajusté a atteint plus de 7 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 600 millions de dollars ou d’environ 10 pour cent comparativement à 2011.

-Colleen Johnston, chef de groupe, Finances, et chef des finances, Groupe Banque TD

photo of Brian Levitt

Durant cette année de faible croissance économique, le Groupe Banque TD a obtenu une fois de plus d’excellents résultats financiers, grâce à sa stratégie d’affaires éprouvée et à l’engagement de l’équipe de la direction d’offrir de la valeur à toutes les parties prenantes.

-Brian Levitt, président du conseil d’administration, Groupe Banque TD