AccueilQui nous sommes › Environnement

Un million de façons de prendre soin de l’environnement

Comment la TD contribue-t-elle à protéger notre environnement? Un arbre à la fois. Notre engagement permettra entre autres à la ville de New York d’atteindre son objectif de planter et de soigner un million d’arbres d’ici 2015, soit deux ans plus tôt que prévu. Le programme ne représente qu’une partie de notre projet Forêts TD visant à rendre nos collectivités plus vertes et en meilleure santé.

« Notre engagement permettra entre autres à la ville de New York d’atteindre son objectif de planter et de soigner un million d’arbres d’ici 2015. »

La TD a été la première banque nord-américaine carboneutre.

Ma rue, mes arbres TD a fourni 1,5 million de dollars afin de soutenir les collectivités partout au Canada depuis 2010 et a étendu ses activités aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Depuis le lancement des Journées des arbres TD en 2010, des milliers de bénévoles ont planté plus de 125 000 arbres.

Les Obligations vertes TD tracent la voie en soutenant l’environnement

Cette année, la TD a pris le « virage résolument vert » en devenant la première banque commerciale du Canada à offrir des obligations consacrées au financement de projets écologiques. Grâce aux 500 millions de dollars d’Obligations vertes TD, Valeurs Mobilières TD offre désormais à ses investisseurs un instrument de placement qui appuie des mandats environnementaux tout en offrant un rendement fondé sur le marché. Les capitaux levés auprès des investisseurs grâce à ces obligations serviront à financer des projets environnementaux.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à élargir ce créneau en évolution pour les investisseurs », affirme Patrick Meneley, vice-président du Conseil, Services bancaires d’investissement, Valeurs Mobilières TD et vice-président à la direction, Groupe Banque TD.

Leadership environnemental

La TD s’est engagée à faire preuve de leadership environnemental. En 2010, nous sommes devenus la première banque nord-américaine à afficher un bilan neutre en carbone.

« Je suis très heureuse que nous ayons encore tracé la voie, cette fois avec les Obligations vertes TD. Une réalisation si importante contribue au verdissement de l’économie canadienne », déclare Karen Clarke-Whistler, chef de l’environnement, Groupe Banque TD.

Apprenez-en plus sur les formes que prend notre engagement envers les clients.

Apprenez-en plus sur la manière dont nos employés font de la TD un milieu de travail exceptionnel.

Apprenez en plus sur la manière dont nous renforçons les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.